lundi 19 août 2013

Dead Man Down

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"... Because Daddy takes care of all the monsters."

Première réalisation pour le cinéma US* du Danois  (Män som hatar kvinnor, premier volet de la trilogie Millennium)Dead Man Down est un polar assez surprenant et efficace. Sans doute moins subtil que l'épatant The Usual Suspects (à l'intrigue initiale turco-hongroise), il se montre en revanche bien plus convaincant que beaucoup des productions récentes du genre. Le scénario original de ** (auteur de ceux d'environ une trentaine d'épisodes de la série Fringe) réussit à nous tenir en haleine pendant les presque deux heures du métrage. L'inédit duo -, au jeu à la fois proche et complémentaire, fonctionne fort bien, solidement soutenus par  et  avec les insolites et inattendues participations d' et de F. Murray AbrahamDead Man Down bénéficie aussi et enfin de l'experte photographie de Paul Cameron (Man on FireCollateralMan on a Ledge). Au final, pas mal d'atouts pour un film qui mérite assurément que l'on s'y attarde.
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*après avoir dirigé trois épisodes (dont le pilot) de la première saison de la série TV Unforgettable.
**associé pour la première fois, en tant que producteur, à son aîné Neal H. Moritz (Prison Break).


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