mercredi 9 février 2011

The Killer Inside Me


 - film - 54117_11
Surprenante (notamment par sa sporadique brutalité) adaptation du polar psychologique de Jim Thompson (déjà porté à l'écran, dans les '70s, par Burt Kennedy avec Stacy Keach dans le rôle de Lou Ford). Quelque part entre le moins intéressant Mr. Brooks de Bruce A. Evans, China Moon de John Bailey et After Dark, My Sweet de James Foley tiré du même auteur.

"Elle m'aime, oui, elle m'aime : je le vois, je le vois.
Pour un instant, sentir les battements,
Les battements de son cœur.
Mêler bientôt à ses soupirs les miens !
Sentir, sentir ses battements,
Mêler à ses soupirs les miens !
Ciel ! après on peut, on peut mourir !
Je ne demande rien de plus, rien !
Ah, ciel ! après on peut, on peut mourir !
Je ne demande rien de plus, rien !
Après on peut mourir, après on peut mourir d'amour ! (in "Una furtiva lagrima", "L'Elisir d'amore")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire