jeudi 11 octobre 2007

Alouette, je te plumerai


"... Tous les oiseaux sont d'excellents simulateurs."

 - film - 35908_1
Troisième film financé par Philippe Carcassonne, producteur de Patrice Leconte et de Claude Sautet notamment, Alouette, je te plumerai est une comédie noire dans la lignée (toute proportion gardée) des Peau de banane d'Ophüls ou Bedtime Story et son remake Dirty Rotten Scoundrels. Un plaisant chassé-croisé encore ornithologique dans lequel Claude Chabrol, récent adaptateur du Cri du hibou, se voyait offrir pour la première fois, après de multiples apparitions ou figurations, un rôle principal.
 - film - 35908_3
Souffrant d'une insuffisance cardiaque, Pierre Vergne est hospitalisé dans un établissement honfleurais où Françoise Lacarrière est employée comme aide-soignante. Grand connaisseur de la faune volatile, le patient est aussi un incroyable fabulateur doublé d'un habile manipulateur, n'hésitant pas à s'approprier ce qui ne lui appartient pas. Avant de casser sa pipe, Vergne aimerait vivre dans une atmosphère familiale. Il convainc Françoise et son époux ambulancier Jacques de l'héberger dans leur petit appartement en échange de la promesse de désigner le jeune couple légataire universel de sa fortune. Ce marché n'est qu'un leurre supplémentaire car le vieillard, prétendument sans famille et dont le seul véritable ami est le charbonnier local, vit aux crochets de son fils Vincent.
 - film - 35908_7
Sans être itératif et lancinant comme la populaire comptine canadienne qui donne son titre au film, Alouette, je te plumerai intrigue et divertit surtout grâce à ses deux personnages, doux rêveurs mal intentionnés et finalement maladroits, interprétés avec fioritures par Claude Chabrol, récent prêtre chez Gérard Krawczyk, et Fabrice Luchini, second rôle du réalisateur dans Violette Nozière dix ans auparavant. Le scénario ne fonctionne pas totalement mais les airs graves ou ahuris de ce faux vieux séducteur irresponsable et la virilité, toute relative, de cet escroc en chambre moustachu et manieur de pistolet font souvent mouche. Le tout emmené par la musique concertante de Jean-Philippe Rameau, l'un des principaux acteurs et adversaires de Jean-Jacques Rousseau dans la "Querelle des Bouffons" !

1 commentaire:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci.

    RépondreSupprimer