mardi 17 mai 2005

Seal: Live in Paris


"Well I try to say there's nothing wrong
But inside I felt me lying all along." (in "Love's Divine")

Seal
Peu de réelles nouveautés depuis notre chronique de Seal: Live at The Point si ce n'est deux participations à la Star Academy en octobre et novembre 2004, une nomination aux 47e Grammy Awards du 13 février dernier (pour son interprétation de "Love's Divine" figurant sur l'album "Seal IV") et la sortie d'une compilation, "Seal Best 1991-2004" en CD et DVD. Seal sera en Europe, mais pas en France, dans le cadre de la tournée qu'il entame à Las Vegas le 20 mai prochain.


Live in Paris
Pour sa première prestation à "L'Olympia" de Paris, le 6 juillet 2004, Seal reprend, pour l'essentiel, des titres de son dernier album, "Seal IV". Le chanteur s'y montre, évidemment, davantage aguerri mais aussi policé que lors de son concert irlandais de 1991, l'influence de Marvin Gaye y est plus sensible encore, y compris dans la gestuelle de scène de l'artiste. Il est entouré de musiciens très efficaces, Chris Bruce que l'on a vu jouer avec Chris Connelly et Jill Jones, Eric Schermerhorn, le guitariste de They Might Be Giants et le pianiste de jazz Deron Johnson. Après une première fausse sortie, Seal consent à tomber la veste et revient seul pour "Don't Cry" sur lequel il s'accompagne à la guitare puis est rejoint par les membres de son groupe pour deux hits issus de ses deux premiers disques. Le fantôme d'Hendrix est convoqué par le premier des rappels, un "Hey Joe" tout en finesse.
La mise en images est de facture classique, soignée même si elle abuse des effets de mise au point... La réalisation n'oublie pas de souligner la présence de nombreuses fans féminines de l'artiste et nous offre des incursions en coulisses avant et pendant le concert. Quelques jolies images, en cinémascope, de Paris by night sont également, ici et là, insérées pendant les cent-dix minutes du document.

Les musiciens :
Basse : Chris Bruce
Guitare : Eric Schermerhorn
Claviers : Deron Johnson
Batterie : Ramy Antoun

Les titres :
Intro
1. Crazy
2. Get It Together
3. Killer
4. Just Like You Said
5. Dreaming In Metaphors
6. Prayer For The Dying
7. Don't Make Me Wait
8. Whirl Pool
9. Love's Divine
10. My Vision
11. Waiting For You
12. Kiss From A Rose
13. Heavenly...(Good Feeling)
14. Don't Cry
15. Bring It On
16. Future Love Paradise
17. Hey Joe
18. Deep Water

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire